francais

FOIRE AUX QUESTIONS
Peut-on acheter directement de Unique Gas Products?
Unique Gaz Products est exclusivement une entreprise de commerce de gros. Nos produits se retrouvent chez plus de 1 000 magasins de détail partout en Amérique du Nord. Veuillez communiquer avec nous, sans frais, au 1-877-427-2266 ou nous acheminer un courriel à info@uniqueoffgrid.com et il nous fera plaisir de vous diriger vers un détaillant autorisé.
Puis-je acheter mon réfrigérateur au propane aux États-Unis et l'installer pour fins d'utilisation au Canada?
Non. Toutes les provinces canadiennes exigent un dispositif de sécurité (c.-à-d. un détecteur de monoxyde de carbone doté d'une soupape d'arrêt ou d'un dispositif d'évacuation directe). Il est illégal d'installer un appareil qui n'est pas équipé d'un dispositif de sécurité et les monteurs d'installations au gaz ainsi que les compagnies de livraison de propane refuseront de travailler sur ces équipements en raison de la responsabilité légale qui en découlerait. Un appareil non légal peut également amener la résiliation de la protection d'assurance de votre chalet/résidence.
Avec les cuisinières au propane hors réseau Unique, à quel intervalle devrais-je changer les piles de 9 volts utilisées pour l'allumage?
Basé sur un appareil type normal, une fois par ''saison''.
Quelle quantité de gaz un réfrigérateur au propane utilise-t-il?
Très peu. En fonction de la température ambiante et de son utilisation, la consommation quotidienne variera entre 1.1 et 1.8 lb selon le modèle.
Quel est le coût pour un réfrigérateur/congélateur au propane?
Les réfrigérateurs et les congélateurs au propane (refroidisseur) sont beaucoup plus dispendieux que leurs équivalents électriques (à compresseur). Les raisons en sont la spécificité du produit, les volumes de production réduits et les coûts de certification excessivement élevés. Les prix au détail vont varier approximativement entre 700 $ et plus de 4 000 $, selon le format, le modèle et les caractéristiques de sécurité additionnelles.
À quel intervalle doivent-ils faire l'objet d'un entretien?
Tel qu'habituellement... le tout est fonction de l'usage fait et de l'environnement. Tous les modèles requièrent un entretien annuel, mais en ce qui concerne la pression requise pour le gaz (ou autres), ces étapes doivent être effectuées par un monteur d'installations au gaz certifié. Comme c'est le cas pour un barbecue au gaz, l'odeur de thiol (un additif que renferment le propane et le GPL) attire les insectes qui ont tendance à s'accumuler autour du brûleur. IL S'AGIT DE L'APPEL DE SERVICE No 1. Veuillez référer à votre manuel du propriétaire pour les instructions d'entretien spécifiques.
Quelle est la meilleure façon de transporter mon réfrigérateur au propane à notre emplacement?
Différemment des réfrigérateurs électriques (à compresseur), nos réfrigérateurs peuvent être transportés à leur nouvel emplacement sur le côté ( et même en position inversée). Soyez prudent lors de la manipulation entre les véhicules (bateau, camion, hélicoptère, véhicule hors-route) afin de vous assurer que le caisson extérieur ne soit pas bosselé ou éraflé. Laissez reposer l'appareil en position verticale pendant 30 minutes, puis connectez-le à une ligne d'approvisionnement de gaz certifiée.
Quelle est la meilleure façon de transporter mes cuisinières au propane à notre emplacement?
Dans le cas des cuisinières au propane, il est essentiel que la boîte demeure dans sa position verticale. La boîte contient des grilles en fonte emballées sur le dessus de la boîte.
Quelle est la garantie sur vos produits... et comment s'applique-t-elle?
Tous les réfrigérateurs Unique 6/8/10/13/15/18/22 et les congélateurs Unique 2/6F ainsi que nos cuisinières au propane hors réseau bénéficient d'une protection d'un an sur les pièces - l'utilisateur final a la responsabilité de la main d’œuvre. La garantie du serpentin refroidisseur des réfrigérateurs au propane Unique est de cinq ans. Les appareils Unique 2 et 3 offrent une garantie d'un an sur les pièces, tout comme les cuisinières au gaz Unique. Unique fournit un excellent service pour les pièces ainsi que des connaissances approfondies sur ces produits. Si l'unité fait défaut, il est de la responsabilité de l'utilisateur final de retourner l'item en question à son magasin de détail initial (en raison de la situation éloignée des emplacements où ces produits sont souvent installés). Si un détaillant offre un service de garantie hors site, vous devez vous adresser directement à lui.
Est-ce que Unique Gas Products fournit un Service après-vente?
Présentement, notre équipe de service/ventes est ce qui fait de nous un chef de file de l'industrie. Nous sommes tous convaincus, chez UGP, qu'un niveau de service supérieur nous apporte des clients satisfaits et des détaillants fidèles. Nous demeurons fidèles à notre devise.... NOTRE SERVICE PERSONNALISÉ ET NOTRE EXPERTISE NOUS RENDENT UNIQUE...EN TOUT TEMPS!
Quelles sont les étapes clés lors de l'installation de mon nouvel appareil ménager Unique?
  1. 1. Une pression d'arrivée de gaz adéquate (11'' W.C.)
  2. 2. Une aération adéquate autour de l'appareil (côtés, dessus, arrière)
    • chaque produit présente des exigences spécifiques différentes.
  3. 3. Un appareil bien positionné au niveau.
  4. 4. Doit être installé par un monteur d'installations au gaz certifié.
  5. 5. Toutes les questions relatives à la sécurité/au code doivent être évaluées. Pour les applications/équipements solaires, il est très important que votre installation de courant continu (CC) soit conforme aux exigences techniques de votre appareil CD Unique.
Comment installer correctement mon réfrigérateur à ventilation directe?
Cliquez ici pour regarder la vidéo
Maintenez-vous un inventaire complet des pièces?
Depuis plus de 50 ans, nous avons toujours maintenu un niveau élevé d'inventaire de pièces - quelques pièces de notre premier réfrigérateur Consul vendu dans les années 70 sont toujours disponibles. Nous sommes le chef de file de l'industrie relativement au niveau d'inventaire de pièces disponibles - la plupart des pièces sont expédiées dans les 24 heures suivant la commande. Il est essentiel de se rappeler que non seulement nous maintenons un inventaire de toutes les pièces, mais que nous mettons également à votre disposition nos connaissances approfondies sur leur utilisation et leur installation - nous sommes fidèles à notre devise qui est "Notre service personnalisé et notre expertise nous rendent Unique."
Vendez-vous directement aux consommateurs?
Non. Notre priorité est de répondre à la demande de notre réseau étendu de détaillants. La loyauté est notre priorité no 1... Vous, notre client.
Comment fonctionne votre programme de garantie?
Tous nos produits bénéficient d'une garantie d'un an sur toutes les pièces (main-d’œuvre incluse). Les produits Unique 6/8/10 bénéficient d'une garantie de remplacement du serpentin refroidisseur de 3 ans, les réfrigérateurs Unique 13/15/18 et les congélateurs Frostek bénéficient d'une garantie de remplacement du serpentin refroidisseur de 5 ans. Il est de la responsabilité de l'utilisateur final (le consommateur) de retourner l'item en question à votre magasin et de payer pour les frais de main-d’œuvre. Par la suite, nous vous fournirons (le détaillant) une pièce de remplacement sans frais.

Tous les réfrigérateurs Unique 6/8/10/13/15/18/22 et les congélateurs Unique 2/6F ainsi que nos cuisinières au propane hors réseau bénéficient d'une protection d'un an sur les pièces - l'utilisateur final a la responsabilité de la main d’œuvre. La garantie du serpentin refroidisseur des réfrigérateurs au propane Unique est de cinq ans. Les appareils Unique 2 et 3 offrent une garantie d'un an sur les pièces, tout comme les cuisinières au gaz Unique. Unique fournit un excellent service pour les pièces ainsi que des connaissances approfondies sur ces produits. Si l'unité fait défaut, il est de la responsabilité de l'utilisateur final de retourner l'item en question à son magasin de détail initial (en raison de la situation éloignée des emplacements où ces produits sont souvent installés). Si un détaillant offre un service de garantie hors site, vous devez vous adresser directement à lui.
Doit-on acheter directement d'Unique Gas Products ou offrez-vous un réseau de distribution?
Depuis plusieurs décennies, nous vendons directement aux détaillants tout en développant notre réseau de distribution. C'est votre choix. Nous estimons que notre chaîne de valeur répond aux besoins de tous nos clients - il n'en tient qu'à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre situation particulière. Unique maintient un inventaire complet à l'année longue. Nos distributeurs offrent également toutes nos gammes de produits et peuvent vous offrir un système d'inventaire JAT à un coût d'expédition pouvant être moindre, selon votre emplacement et votre volume d'achat. Nous désirons que vous receviez le produit en question de la façon la plus efficace et économique - informez-vous auprès de nous pour savoir quelle option vous conviendra le mieux.
Quel type de support aux ventes et au service offrez-vous ?
Le meilleur de l'industrie. Non seulement offrons-nous d'excellents programmes de soutien au détaillant, mais vous devez aussi faire l'essai de notre approche commerciale personnalisée... vous pourriez vous interroger relativement à tout ce qui vous a été proposé par le passé.
Quelles sont vos politiques d'expédition/réception ?
Qu'est-ce qui vous convient le mieux? Nous pouvons vous libérer de tous vos tracas et simplement prépayer puis vous facturer toutes les expéditions (ceci inclut tous les documents douaniers, etc). Nous sommes également responsables pour tout bris survenu lors de l'expédition effectuée avec ce service et nous vous fournirons un formulaire de retour de marchandises afin de faciliter le processus transactionnel. N'est-ce pas ce que vous souhaitez?
Comment pouvons-nous initier notre relation d'affaires avec Unique Gas Products ?
Très facilement... Communiquez avec Donna Thompson de notre Service de soutien aux Ventes/à la clientèle et constatez immédiatement pourquoi tant de personnes ont fait confiance à Unique Gas Products pour tous leurs besoins en termes de réfrigération au propane.

Donna Thompson
1-877-427-2266 (Tel)
1-905-827-2027 (Fax)
donnathompson@uniqueoffgrid.com

ÉCRIVEZ-NOUS

Notre service personnalisé et notre expertise nous rendent Unique.

2245 Wyecroft Road
Oakville, ON, Canada
L6L 5L7

francais

frequently asked questions
Can we buy direct from Unique Gas Products?
Unique Gas Products is a wholesale only company. Our products can be found in over 1000 retail stores throughout North America. Please give us a toll free call at 1-877-427-2266 or drop us an e-mail at info@uniqueoffgrid.com and we will be pleased to direct you to an authorized dealer.
Can I buy my standard propane fridge in the United States and install it for use in Canada?
No. All provinces in Canada require a safety device (i.e. CO- monitor with safety shut-off or direct vent capability). It is illegal to install a non-safety equipped unit and gas fitters/propane delivery companies will not work on these due to legal liability. An illegal unit may also void cottage/home insurance coverage.
On your Unique off-grid gas ranges, how often will I need to change the 9 volt batteries used for ignition?
Based on an average application, once per "season".
How much fuel does a propane fridge use?
Very little. Depending on ambient temperature and usage, consumption averages between 1.1 and 1.8 lbs per day, depending on the model.
How much do Propane Fridges/Freezers cost?
Propane (absorption) refrigerators & freezers are much higher in cost than their electric (compressor) counterparts. This is due to the "uniqueness" of the product, small production runs and extremely high certification costs. Retail costs will vary from approximately $700 to over $4,000, depending on the size, model and additional safety components.
How often do they need to be serviced?
Like anything… this is based on usage and environment. All models require annual service. Most maintenance is basic but when it comes to the gas pressure etc. it must be performed by a licensed gas fitter. Similar to a gas barbeque, insects are attracted to the smell of mercaptan (additive to Propane/LPG) and tend to collect around the burner. THIS IS THE # 1 SERVICE CALL. Please refer to your Owner's Manual for more specific service instructions.
What is the best way to transport my propane fridge to our location?
Unlike electric (compressor) fridges, these can be transported on their sides (even upside down) to their new home. Take special care in the handling between vehicles (boat, truck, heli, off-road) to ensure the exterior body doesn’t get dented or scratched. Allow appliance to sit upright for 30 minutes and then connect to an approved gas line.
What is the best way to transport my gas ranges to our location?
For gas ranges, it is critical that the box be "rightside" up. There are cast-iron grates on top.
What is the warranty on your products...and how does it work?
All Unique 6/8/10/13/15/18/22 fridges and Unique 2/6F freezers along with our off-grid gas propane ranges receive one year coverage on parts - the end-user is responsible for labour. Unique's propane fridge absorption coil warranty for these products is for five years. The Unique 2 and 3 come with a one year parts warranty, as do the Unique gas ranges. Unique provides excellent parts department support and product knowledge. If the unit fails, it is the end user's responsibility to return the item in question to the original retail store (due to the remote nature of where these products are often placed). If a retailer offers out of store warranty calls, you must deal with them directly.
Does Unique Gas Products provide after Sales Support?
Actually it is our Sales/ Service support that makes us the leader. We believe (all of us at UGP) that superior service leads directly to satisfied customers and loyal dealers. We live by our motto….PERSONAL SERVICE & KNOWLEDGE MAKES US UNIQUE….EVERYDAY!
What are the key issues when installing my new Unique appliance?
1. Proper gas pressure (11" W.C.) 2. Adequate air flow around appliance (sides, top, back) – each product has different specific requirements 3. Appliance leveled 4. Must be installed by a licensed gas fitter 5. All safety issues/code issues are addressed. For Solar applications/appliances it is critical to have your DC system meet the technical requirements of your Unique DC appliance.
How do I correctly install my direct vent (DV) fridge?
Click here to watch the video.
Or here to download the pdf.
Do you stock a full parts inventory?
For over 50 years we've kept a very high level of parts inventory - some parts are still being sold from our first Consul fridge sales in the 1970's. We lead the industry with parts on the shelf - most parts are shipped within 24 hours of request. A key thing to remember is that not only do we have the parts, but we provide the background knowledge on what and where they're used - we live by our motto "Personal Service and Knowledge makes us Unique"
Do you sell direct to consumers?
No. Our priority is to service our extensive dealer network. Loyalty is Priority #1… You, Our Customer.
How does your warranty program work?
All products offer a one year warranty on all parts (no labour included). The UNIQUE 6/8/10 come with a 3 year coil replacement warranty, UNIQUE 13/15/18 fridges and Frostek freezers come with a 5 year coil replacement warranty. It is the end user's (consumer's) responsibility to return the item in question to you, and pay for labor. We then will provide you (the dealer) a replacement part at N/C.
Must we buy direct from Unique Gas Products or do you provide a distribution network?
For decades we have been selling direct to retailers and expanding our distribution network. The choice is yours. We believe that our value chain meets the needs of all customers – it is your choice which one works best for your specific situation. Unique carries a full inventory all year. Our distributors also stock all our lines and can provide you J.I.T. inventory at a freight cost which may prove cheaper, depending on your location and purchase volume. We want to get the product to you the cheapest, most efficient way possible – ask us which one makes best sense for you.
What sales / service support do you provide?
The best in the industry. Not only do we provide excellent dealer support programs but try our personal business approach… you may wonder what you’ve been receiving in the past.
What are your shipping / receiving policies?
What suits you best? We can remove all the hassle and simply prepay & charge all shipments (this can include all customs documents etc). We are also responsible for any shipping damage with this service and will provide your RGA (returned goods authorization) forms to make any transaction seamless. Isn’t that what you would expect?
How do we begin a working relationship with Unique Gas Products?
Simple…Contact Donna Thompson in Sales/Customer Support and start to see why so many people have trusted Unique Gas Products for their propane refrigeration needs.

Donna Thompson
1-877-427-2266 (Tel)
1-905-827-2027 (Fax)
donnathompson@uniqueoffgrid.com

contact us

Personal service & knowledge makes us Unique.

2245 Wyecroft Road
Oakville, ON, Canada
L6L 5L7